120595103_3155162084593493_5083727095790895492_n

Comment réussir une séance photo maternité

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

8 astuces incontournables!

 

Permettez-moi de vous parler de comment la maternité a influencé mon développement sur la photographie. Quand mon conjoint et moi avons finalement décidé de devenir parents, nous avions beaucoup d’attentes et de désir de vivre cette étape dans nos vies.

J’ai toujours aimé la photographie et vouloir créer des souvenirs de chaque détail s’est intensifié et m’a fait découvrir cette passion.

Faire de ma passion mon travail

Donc après plusieurs (centaines et plus) photos de mes enfants, de ma famille et de notre quotidien, mon chum m’a encouragé de suivre mon cours en photo afin de faire de ma passion mon travail.

Inutile de vous dire que je suis ravie d’avoir fait le saut, d’être devenue une mère entrepreneur et d’avoir transformé mon rêve en réalité. Pouvoir immortaliser des beaux moments qui ne reviendront jamais, de faire de belles rencontres avec les gens en leur faisant vivre une belle expérience et surtout voir le résultat final, ça n’a pas de prix !!

 

Voici mes 8 astuces pour bien réussir votre séance de maternité

1. Faites une liste du style de séance photo désiré et des conditions que ça implique (par exemple : le nécessaire pour faire la séance, le décor ambiant, les vêtements, les objets, les accessoires, etc).

2. Cherchez l’inspiration ! Pinterest ou Google sont assurément vos amis pour trouver des superbes idées de tout genre.

3. Pensez aux détails qu’on peut inclure dans les photos. Je fais référence ici à la première paire de souliers, un toutou, une photo de l’échographie, une doudou ou tout autre objet de valeur sentimentale envers votre enfant.

4. Être créatif en faisant des photos qui transmettent l’émotion et la tendresse. De la même façon, des photos audacieuses et folles.

5. Le meilleur moment pour faire les photos est entre la 32ème et la 37ème semaine de grossesse. Que ce soit pour votre premier enfant ou pour une séance en famille, ce sont définitivement des souvenirs à chérir pour toujours.

6. Les vêtements choisis pour la séance doivent surtout être confortables et refléter le style propre de chacune. Les sous-vêtements doivent être de couleur naturelle ou de la même couleur que le vêtement choisi. Favorisez les couleurs entières qui vont avec votre teint de peau. Faites attention aux petites rayures fines, aux motifs ou aux gros logos. Assurez-vous aussi que le tout soit bien repassé pour un résultat optimal.

J’ai pour mes clientes quelques belles robes (différentes couleurs et grandeurs) ainsi que de jolis accessoires qui peuvent être utilisés pendant la séance.

7. Le maquillage et la coiffure jouent un rôle important. Un maquillage doux et naturel est toujours un bon choix. Si vous avez les moyens de vous laisser gâter par une professionnelle, c’est encore mieux.

8. Le secret de la séance c’est d’avoir du plaisir et d’être à l’aise. Profitez de cette expérience unique qui aura comme résultat de merveilleuses photos souvenirs que vous pourrez montrer à vos petits enfants un jour.

 

Répandez la bonne nouvelle

Si vous avez aimé mon article. Partagez-le sur les réseaux sociaux et donnez envie de vivre une expérience photographique à une future maman. À la prochaine! 😊📸

Vanessa Cartolín Photographe

https://vanessacartolinphotographe.com/

Cet article vous a plu, pourquoi ne pas le partager ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *